jeudi 2 février 2012

908 TUXEDO de Dior

Youhou, c'est mon premier vrai billet d'avis sur ce blog!
Pour fêter ça, j'ai eu envie de vous parler d'un de mes derniers achats vernis, le bleu foncé Tuxedo de Christian Dior.
Quand j'ai écumé le net à la recherche de mon premier vernis "bleu-vraiment-bleu", j'ai complètement flashé sur les photos: bleu roy, avec des paillettes subtiles, mouah que bello!!!


photo vampyvarnish







Après achat et premier essayage en décembre, quelle déception: c'est bleu marine!
Très très foncé!
J'ai regretté mon achat...( surtout vu le prix des vernis Dior). Je déteste les vernis presque noirs, je n'assume pas du tout le look gothique.




                                                photo the new corner





Et puis vendredi dernier j'ai fait les soldes, j'ai trouvé un mignon pull bleu vif à paillettes,exactement comme j'avais imaginé mon Tuxedo au début, et je me suis retrouvé l'envie de porter ce vernis.

C'est fait depuis ce midi et j'en tire deux leçons:
1)  ne JAMAIS se fier aux photos du net pour les couleurs de vernis, c'est souvent (toujours?) pris au flash ou en plein soleil, et beaucoup plus clair que la réalité
2) se défaire de l'idée préconçue absurde que les vernis foncés se portent mieux en hiver et les vernis aux couleurs pétantes en été. C'est bien tout le contraire... aujourd'hui il fait grand soleil, et en plein jour au soleil, Tuxedo EST d'un bleu roi magnifique et subtilement pailleté! Je l'aime d'amour, mais seulement à la lumière du jour.

Et vous, avez-vous déjà eu un coup de coeur pour une couleur, sur le net ou dans un magasin, et été déçue par la couleur "réelle" dans les conditions d'éclairage de votre vie de tous les jours (la vraie vie, quoi!)? Comment avez-vous géré la chose: jeté le produit à la poubelle, donné à votre belle-mère, revendu illico, ou détourné/mélangé pour pouvoir l'utiliser quand même?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire