dimanche 9 décembre 2012

Elizabeth Arden au pays des parabens...

Eh oui, je suis poète aujourd'hui, je fais des rimes!
Un petit post pour un gros coup de gueule ce soir...

Je vais vous la faire courte: c'est l'hiver, il fait froid, j'ai mal aux mains. Pas vous?
Et qu'est-ce qu'on fait quand on a mal aux mains? On met de la crème... J'ai justement cette super crème onctueuse, efficace (à court terme) et qui sent bon les plantes et le produit naturel, achetée dans un coffret "crème de 8 heures" Elizabeth Arden aux soldes de janvier dernier. Vite remettre la main dessus, ouf sauvée, elle était au fond du sac à main!
creme de 8 heures pour les mains - merci à choozen.fr pour la photo

Je me tartine les mimines, j'apprécie toujours autant la texture et la rapidité d'absorption du produit, je repose le tube et là mon regard accroche la composition... et c'est le désespoir! Les 6 derniers ingrédients sont:
Butylparaben
Ethylparaben
Isobutylparaben
Methylparaben
Phenoxyethanol
Propylparaben

Euh... Elizabeth, tu nous fais quoi là, une collection? Ah, c'était pour faire un poème? Ben t'as raté tes rimes, Phenoxyethanol, ça rime pas avec Arden, mais les autres oui...
Est-ce que j'étais la seule nouille par ici à croire que les produits Elizabeth Arden, avec leurs odeurs si particulières de plantes médicinales, étaient axés sur le soin naturel à base de plantes, et donc bons pour ma peau??? Je me sens très blonde, là d'un coup...

Ce tube était un format de poche; je ne rachèterai pas! Je suis fachée, Elizabeth, même si je suis regardante et un peu bio sur les bords, je tolère UN conservateur par-ci par-là, si le produit en vaut le coup. Mais là, c'est abusé, SIX conservateurs nocifs pour une crème qui n'est même pas efficace à long terme...
Exit!!

1 commentaire:

  1. Pareil pour la crème "réparatrice" bidon a base de pétrole, comédogène sur le visage. Une belle arnaque.

    RépondreSupprimer