samedi 13 juillet 2013

MAC Tropical Taboo: MSF Rio et MES Tropica

Voici quelques jours que je joue avec ma petite commande de la collection Tropical Taboo, et je suis enchantée de mes choix.
La MSF Rio que j'ai reçue a des couleurs très bien réparties, et le fard Tropica est très beau.



Les swatches de Rio, à gauche sur l'intérieur du bras (NW10-15?), à droite sur le côté du poignete, légèrement plus bronzé (NC20?). De haut en bas: le bronze (satiné) seul, le rose (métallique et irisé) seul, puis les deux mélangés.



Je l'ai posé au centre de la pommette au pinceau tapoteur duo-fibre, en prélevant très peu de produit, puis estompé par mouvements circulaires; plus on estompe, plus l'effet métallisé se renforce, et plus le bronze ressort, sans doute dû au produit qui reste dans les profondeurs des poils du pinceau.
NB: ces deux photos ont été prises au même moment, au même endroit, avec le même appareil et le même réglage. La fenêtre de ma salle de bain se trouve sur le côté et était ouverte, donc lumière naturelle, soleil direct sur la pommette droite, lumière indirecte sur la gauche.
Côté ombre: effet bonne mine; Côté soleil: pommette redessinée


Sur une peau claire, il faut donc avoir la main légère et travailler à minima, car on passe trèèèèèès vite de l'effet "bonne mine naturelle" à l'effet "cramé au soleil"! Pour les peaux plus mates, le pinceau 129 donne de beaux résultats, mais nettement plus intenses, sur moi c'est too much.

Passons au MES Tropica. Une merveille. Swatché sec, c'est festival de paillettes, mais la couleur n'est pas au rendez-vous. Ici vous voyez de gauche à droite: le vert qui donne un espèce de gris pailleté très proche de l'Illusion d'Ombre CHANEL "Epatant", le mauve, bien plus pigmenté et qui a un joli début d'effet duo-chrome, puis les deux mélangés: bouillasse grise à paillettes et léger reflet!


Posé au pinceau humide, il se révèle dans toute sa splendeur, un beau lavande duo-chrome assez métallisé, mais pas trop vif ce qui me convient tout à fait, vu que j'ai le teint clair et que je n'aime pas les maquillages trop "chargés" en couleur. Curieusement, alors que le reflet principal est plutôt mauve bleuté, la sous-teinte verte s'accorde à 100% à mes yeux en faisant ressortir leur propre sous-teinte bleu turquoise (alors qu'au naturel, ils sont généralement bleu-gris).

Et vous, avez-vous craqué pour des produits de cette collection Minérale de MAC? Quelles sont vos impressions? N'hésitez pas à réagir, commenter, partager dans les commentaires...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire